La chiromancie est l'un des arts divinatoires qui permettent de lire l'avenir. Contrairement aux autres arts divinatoires, cette discipline utilise la personne concernée comme support de divination, plus précisément sa main. En effet, la chiromancie déchiffre l'avenir grâce aux lignes présentes sur la paume de la main de la personne qui veut savoir ce que l'avenir lui réserve. Bien qu'il existe de nombreuses théories sur la main à utiliser, la gauche ou la droite, les chiromanciens s'accordent à dire que les deux offrent des informations précieuses qu'il ne faut pas négliger.
Main dominante ou récessive ?
En chiromancie, les mains ne sont pas caractérisées par leur position (gauche ou droite), mais par leur fonction : dominante ou récessive. La main dominante est celle que vous utilisez pour écrire (droitière pour les droitiers et gauchère pour les gauchers) ; l'autre est dite récessive. Pour les ambidextres, la main dominante est déterminée par le pouce qui a le plus de force. Bien que certains pensent que la lecture des mains se fait principalement sur la main dominante d'une personne, les informations contenues dans les lignes de la main récessive sont aussi importantes. Les connaissances acquises en lisant chaque main peuvent, en effet, être complémentaires et donner une prédiction plus véridique ou plus précise.
Que révèle la main dominante ?
Les lignes de la main dominante exposent le présent et l'avenir. C'est pourquoi cette main est souvent considérée comme celle à lire lors d'une séance de chiromancie. Ses différentes lignes montrent où la personne se trouve dans sa vie actuelle et ce que l'avenir lui réserve si elle continue sur cette voie. Les lignes de sa main dominante changent en fonction du cours de sa vie, de ses décisions. Par exemple, une prédiction faite il y a deux ans peut être différente de celle faite hier. La main dominante ou la main active est alors influencée par les actions, ses révélations sont le plus souvent de l'ordre du concret, du matériel.
Que révèle la main récessive ?
Souvent négligée, la main récessive garde des détails qui peuvent pourtant expliquer beaucoup de choses. Cette main est, en effet, une porte ouverte sur le passé d'une personne. Elle montre les prédispositions, les potentiels et les opportunités avec lesquels un individu est né. Elle indique aussi les traits de personnalité et les craintes. La main récessive n'est pas aussi influencée par les événements que la dominante ; elle est donc considérée comme le reflet du "moi profond" et change très rarement d'apparence.