Quelles sont les caractéristiques du tarot tzigane ?

Auparavant et jusqu'à ce jour, le peuple tzigane possède un art divinatoire plutôt surprenant. Effectivement, ce peuple a su prédire de temps en temps l’avenir. Par définition" nomade", il lui fallait vivre avec la nature, puis développer une bonne intuition. Quelles sont donc les caractéristiques de ce tarot tzigane ?

Tarot tzigane : un tarot connu depuis le XIVe siècle en Europe

Les toutes premières lames, auparavant dessinées à la main, ont servi à définir la caractéristique du consultant. C’est un oracle ayant un pouvoir immense que des familles peuvent consulter. Le tarot tzigane possède plus de cartes colorées. Les couleurs principales ont chacune une symbolique. Notez que le bleu définit la féminité et la foi, le jaune est lié à l’univers, le rouge évoque la passion et la masculinité et le vert un chemin à emprunter. Le peuple tzigane a notamment parcouru le monde, il s’est instruit des coutumes de tous les pays. Vivre à part d'autres hommes lui a essentiellement permis de côtoyer en mieux la nature, de comprendre son fonctionnement en cherchant à se rapprocher du divin.

Quelle est la composition du jeu ?

Le jeu se compose de 38 cartes dotées de 22 arcanes. Ce chiffre est indispensable, car vous le retrouvez dans d’autres circonstances. Le nombre 22 est ainsi le nombre de lettres se trouvant dans l’alphabet hébraïque et il représente le chiffre de l’univers. Des Tziganes ayant voyagé de temps en temps, ce ne serait pas si étonnant qu’ils aient connu de la magie de ce chiffre avant les autres peuplades. Il est essentiel de noter que les dos de ces cartes du tarot tzigane ont un contour noir. Il présente l’infini enfermé afin de maitriser parfaitement l’avenir.

Comment faire le tirage dans ce type d'art divinatoire ?

Il n’est pas plus compliqué de réaliser un tirage avec ce tarot tzigane qu’avec un autre genre de tarot. La difficulté peut résider dans le fait de connaitre les cartes parfaitement, ainsi que leurs symboliques et leurs définitions. Toutefois, toutes les cartomanciennes privilégient souvent 2 techniques. La première est de vous amener à tirer une seule carte. Puis, elles réalisent un tirage qui viendra compléter ce jeu. Elles vont ainsi parvenir à répondre à la question que vous vous posez rapidement. L’autre procédé est alors de vous faire choisir entre 3 cartes. La première carte va représenter la raison montrant que vous vous trouvez dans la situation. La deuxième carte est le chemin à prendre afin de vous extraire de l'impasse et la troisième est celle du conseil. C'est bien la plus importante parmi ces 3 là.